Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-18T14:27:30+01:00

Le courage ce n'est pas seulement résister, c'est aussi accepter.

Publié par Sarah

 

 

La démarche de Tss a t'elle vraiment été utile? Je suis partie courir hier dans l'après-midi, à mon retour j'ai aperçu un taxi garé devant chez moi. Je ne suis pas rentrée tout de suite j'ai fait un détour par derrière pour voir ce qu'on aperçoit exactement de la maison si on se place en haut de la butte. Quand je reviens devant chez moi le taxi avait disparu, j'ai d'abord cru que c'était pour le voisin qui rentrait dans sa maison au même moment.

Et puis un peu plus tard j'ai regardé mon téléphone, des appels en absence sur le journal. J'ai eu un peu peur avant d'apprendre qu'il s'agissait du fleuriste qui me prévenait que j'avais un avis de passage dans ma boite aux lettres et que je pouvais récupérer mon bouquet directement à la boutique.

Bien sûr c'était lui. Tss a rapidement été mis au courant par un ami taxi et m'a appelé. Je lui ai avoué que je n'avais pas eu l'intention de lui en parler, il m'a alors précisé qu'il y avait une longue lettre avec les fleurs. J'ai réfléchi quelques secondes mais je voulais savoir alors je suis partie récupérer mes fleurs. Il s'agissait d'orchidées, elles sont magnifiques toutes en fleur dans un jolie pot blanc. Tellement symbolique, c'est les fleurs que je lui avait acheté au début de notre relation pour "égayer son appartement" et pour son anniversaire, ne sachant pas encore quoi lui acheter car je le connaissais si peu. Du chemin s'est écoulé en un an...

Et puis ce sont les fleurs dont je lui parlais il y a encore si peu de temps lui disant qu'on pouvait les garder en fleurs pendant très longtemps. Une manière de laisser une trace de lui chez moi pendant une longue période?

Je n'ai pas ouvert la lettre, je n'avais pas envie de savoir ce qu'elle contient, tout du moins pas tout de suite. Je l'ai laissé dans ma voiture. Ca ne m'a pas trop perturbé hier soir ni ce matin, mais cette après-midi j'y pense. Que peut bien être le contenue de celle-ci? Des adieux? Du chantage? Une demande de pardon? Juste de l'amour sans intentions ? (j'ai du mal à y croire).

Sur l'enveloppe au dessous de mon nom est inscrit la formulation "j'espère que tu la lira".
Je la lirai bien entendu mais je ne sais pas quand. Je voulais dans un premier temps attendre une très longue période, 3 mois peut-être mais tout dépendra si j'ai de nouvelles de lui entre temps ou non. J'espère qu'il va me laisser tranquille, ca lettre me fait tellement peur. Je l'ai laissée dans la voiture pour le moment, je n'ai gardé que les fleurs. J'ai peur du message qu'elle contient alors je ne la lis pas. Elle a l'air assez importante en plus.

Que cherche t'il à faire par cette démarche? Ses intentions m'effraient. Ce midi j'avais peur qu'il soit là à m'attendre. Et hier en courant je croyais le voir partout. Un vélo orange sur mon parcours, un autre vélo qui me suit, je regarde les conducteurs des voitures. Si il a changé de voiture... car c'est ce qu'il voulait. Quand je rentre chez moi je regarde par les fenêtres, dans la rue, je surveille tout. Je ne crois pas qu'il continu de m'observer mais Tss lui a bien dit que si je ne le savais pas, je n'aurai pas peur. Alors parfois j'ai peur qu'il continu sans que j'en sois avertie. 

La fleur est magnifique, mais aujourd'hui je me sentais déjà moins mal en pensant à ma solitude. En observant tous ces couples. Je suis libre et je ne souhaite pas me remettre avec quelqu'un avant longtemps et encore moins avec lui. Les fleurs ne m'ont pas tellement perturbée, je suis contente d'avoir une belle orchidée pour égayer ma chambre même si elle viens de lui. Je le considère comme son cadeau d'adieu. Aujourd'hui je sens que je suis un peu mieux par rapport à tout ça. Un peu plus confiante en ma décision finale, même si je sais que le chemin vers la délivrance totale va encore être long, surtout si il continue son harcèlement et ce malgré l'injonction de Tss de me laisser tranquille. Il ne respecte décidément rien ni personne.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog