Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-17T10:14:01+02:00

Publié depuis Overblog

Publié par Effervescente

Je me rapproche du dernier mois, j'ai du mal à réaliser. C'est passé si vite. Je suis en congé maternité depuis le 12 octobre et je peux enfin me reposer sereinement à la maison.

Je sais que d'ici une semaine, bébé pourra arriver d'un moment à l'autre, comme il le souhaite. Idéalement j'aimerai qu'il ne tarde pas trop car je me trouve déjà très grosse au niveau du ventre et je voudrais que son passage soit facilité.

Et puis les douleurs apparaissent depuis plusieurs jours. Une douleur dans l'aine qui descend dans l'intérieur de la cuisse droite, des douleurs dorsales la nuit entre les omoplates, l'oppression ressentie dans la cage thoracique et les difficultés à respirer. Sans parler des insomnies qui me réveillaient à 2h ou 4h du matin sans jamais pouvoir me rendormir ensuite. Mais c'était sans compter l'aide précieuse de l'osthéopathe qui m'a permis de retrouver des nuits sereines et de me rendormir après chaque pipi nocturne. De même les douleurs au dos sont parties les premiers jours mais voilà que ce matin je les ressentais à nouveau légèrement.

Elliot est de son côté de plus en plus pénible et capricieux. Peut-être sent-il que quelque chose se trame? Ou bien s'agit-il seulement du fait qu'il devienne gâteux avec l'âge. Cela sera compliqué une fois que bébé sera là et qu'il faudra également s'occuper de lui, je préfère ne pas y penser mais cela me contrarie beaucoup car je n'aurai plus le temps de le promener le matin si il faut également s'occuper de bébé et l'emmener chez la nounou.

D'ailleurs à ce sujet nous rencontrons une 3e assistante maternelle la semaine prochaine. Elle nous semble bien dans sa description mais malheureusement située un peu loin de la maison ce qui nous obligerait à prendre la voiture. La première ne me tente pas car sa maison est située au pied d'une antenne de téléphonie quant à la 2e elle n'a pas su se valoriser ce qui est très dommage car elle habite juste à côté de la maison et cela serait très pratique. Je la garde toute fois en réserve au cas où nous ne trouverions pas mieux.

Il y a tellement de chose à penser et à faire.

J'ai commencé à m'occuper de la valise de maternité. Il me manque encore quelques éléments mais bientôt tout sera prêt pour le grand jour. J'ai également débuté mon homéopathie, en espérant que cela fonctionne.

Demain nous avons notre 3e séance de cours de préparation à la naissance et vendredi le dernier rdv de grossesse. Ensuite ce sera la dernière étape...

C'est un peu stressant et en même temps j'ai hâte de découvrir mon bébé, son petit visage pour de vrai, connaître enfin son sexe et pouvoir le câliner dans mes bras. J'espère que tout se passera bien et que je ne ferai pas de dépression ou de rejet. J'ai si peur de ça.

Je ne réalise toujours pas vraiment.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog