Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-06T14:21:34+02:00

Baby Papaye

Publié par Effervescente

Le temps passe à une vitesse express. Le 17 juillet nous avions la T2. J'avais tellement hâte de revoir petit bout. J'étais un peu stressée à l'idée de découvrir une éventuelle anomalie mais tout s'est bien passé et nous avons même eu la chance d'avoir de la 3D et quelques jolies images de bébé.

Ca n'a pas été simple pour autant car il ne voulait pas nous montrer sa petite bouille, bien tourné vers le dos de Maman. Le docteur a du me demander de me déplacer sur un côté puis sur un autre et de nouveau sur un côté pour réussir à prendre des clichés tout en bougeant le ventre pour que le petit choux se positionne différemment. C'était rigolo et un peu frustrant mais nous étions finalement contents d'avoir quelques images de la moitié de son petit visage. Si on est très honnête certaine font un peu peur et je ne le trouve pas très beau mais sur les derniers clichés les images sont nettes et lisses et il est magnifique. J'ai d'abord tout de suite pensé garçon en e voyant mais plus tard en regardant à nouveau les images je n'étais plus très sûre. Il faut dire qu'il y a beaucoup de bulles d'air, comme des grumeaux qui parasitent les images et les rendent approximatives. On peut y voir sa petite main contre son visage mais aussi le cordon ombilical qui passe autour de sa tête. Le docteur a dit que ce n'était pas dangereux pour bébé lorsqu'il est dans le ventre car ca m'a un peu inquiété. C'était encore une sensation incroyable et magique de se dire qu'un petit bébé de 590g était présent dans mon ventre. J'ai encore du mal à réaliser parfois et l'échographie permet de prendre conscience en venant nous montrer son petit corps, son petit visage, son cœur qui bat, sa colonne vertébrale et ses petites mains.

Le docteur nous a dit qu'il était "très beau" et cela m'a rassurée après avoir vu les images qui étaient moins jolies. Elle nous a dit que ses petits pieds sont plus grands que la moyenne et qu'il est assez grand ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était certainement un garçon. Et le Docteur d'ajouter qu'il avait des grandes jambes "comme son Papa"! Etais-ce un indice de plus?

Après ce moment magique où j'ai regardé plusieurs fois les clichés pendant les jours qui ont suivi, nous sommes partis en vacance pour la dernière fois tous les deux. Un petit périple vers les Alpes et la Méditerranée avant de remonter sur l'Auvergne pour les 30 ans surprise de D.

Tout a passé si vite et la reprise du travail s'est enchainée. Mon projet pour les JO2024 avance bien malgré quelques retard de chantier et je sais déjà que je ne pourrai pas assister à la fin de la démolition avant de partir en congé mat prévu pour le 12 octobre.

Si tout allait bien jusque là je constate toutefois quelques changements depuis que je suis passée au 3e trimestre. Je dors moins bien la nuit, j'ai souvent des difficultés à me rendormir après être allée aux toilettes, et cela se termine généralement en insomnie. J'ai également beaucoup plus de fatigue. Evidement cela est directement lié à la mauvaise qualité de mon sommeil. Pour accentuer le tout nous avons une invasion de moustiques depuis plusieurs jours sur le secteur, couplé à une soudaine canicule.

Je n'ai plus envie de prendre les transports. J'ai envie de calme et de sérénité et les trajets commencent à me peser.  Mon ventre devient vraiment gros à présent et je sais que je vais mal supporter les derniers moi car je déteste me sentir diminuée. En effet, je ne peux plus me mouvoir comme je l'entends à présent et se retourner dans le lit devient fastidieux.

Mais je ne veux pas me plaindre car ma grossesse se déroule très bien. Bébé bouge énormément, tout le temps, parfois même des grands coups. Une vraie Java à l'intérieur. La nuit il ne me laisse pas tranquille et s'active souvent aux alentours de 4h du matin. C'est à la fois amusant et pénible à certain moment mais le sentir bouger me rassure beaucoup. Parfois c'est très oppressant et je ressens même des difficultés à respirer ce qui augmente mon anxiété. J'essaie de me calmer comme je peux mais lorsque je suis dans le train c'est plus compliqué.

La peur de l'accouchement commence elle aussi à pointer son nez. J'essaye de me renseigner au maximum pour savoir ce qui m'attends et ne pas découvrir de mauvaise surprise le jour J. Sauf qu'en me renseignant c'est parfois encore pire, entre les désagrément du jour de l'accouchement et les désagréments du post-partum cela à quelque chose d'assez effrayant.

J'ai notamment très peur de l'après. La crainte de me retrouver en dépression, de ne plus en vouloir, de ne pas réussir à l'aimer. Ce sont des choses qui m'angoissent énormément. Je connais mes fragilités et je sais que cela pourrait arriver alors je m'y prépare. Je pense racheter du Griffonia en prévision et me faire aider au besoin quand le moment sera venu. Pourtant je l'aime ce petit bout. J'ai hâte de le retrouver le 22 septembre pour la dernière écho. Hâte de revoir ce petit visage et voir comment il a évolué. Voir si nous pensons toujours que c'est un petit Boy! J'espère que le doute persistera jusqu'au bout. 

C'est la dernière étape avant le congé mat et avant le grand saut. Ca à quelque chose d'effrayant et en même temps d'excitant. C'est une expérience tellement incroyable à vivre. J'espère que tout ira pour le mieux.

Je vais, dans les prochains jours, travailler davantage sur mes peurs. Il va me falloir trouver autre chose que le running car le docteur m'a demandée de me calmer sur le sport. Je n'ai pas couru depuis le 27 juillet mais étonnement je ne le vis pas trop mal. J'envisage d'aller à la piscine pour me détendre et je complèterai avec du yoga et de la méditation si je trouve le temps et l'énergie.

J'ai hâte d'arriver au congé maternité pour me reposer. Il me reste encore à peu près 5 semaines de travail et je sais que cela va passer très très vite. Deux mois et demie de grossesse à présent...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog