Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-26T13:14:02+02:00

Baby Potiron

Publié par Effervescente

Bébé bouge bien, beaucoup même. On ne m'avait pas prévenu que ça pouvait gigoter autant. Parfois c'est rigolo de le sentir et parfois c'est un peu fatiguant surtout quand il est l'heure de dormir ou nécessaire de se concentrer sur quelque chose pour le travail.

Mais en même temps c'est rassurant, il est vivant! Parfois je sens un petit pied qui pousse sur mon ventre et je m'amuse, soit à appuyer dessus pour le faire rentrer, soit à le masser doucement.

Je sais que ce sont ses petits pieds depuis peu, depuis la 3e et dernière écho de vendredi dernier. Comme pour les fois précédentes j'étais excitée et impatiente à l'idée de le revoir mais aussi stressée que l'on découvre quelque chose d'anormal. Parmi mes craintes celle que bébé ne se soit pas retourné. Finalement bébé a bien la tête en bas et il se porte comme un charme.

La consultation a durée moins longtemps que la fois précédentes et nous n'avons finalement pas tellement pu voir bébé qui est maintenant un peu gros. C'était donc un peu décevant sur ce point mais aussi parce que les images 3D nous ont montré une petite bouille avec un gros nez. Je dois reconnaitre que cela m'a travaillé pas mal mais après m'être renseignée les jours suivants j'ai lu que beaucoup de bébés avaient un gros nez à cause de l'effet loupe du liquide et de la sonde. Un peu comme si nous collions notre nez contre une vitre. J'espère qu'il aura un nez plus fin, comme sur les photos de la 2e écho de juillet.

Le docteur a calculé un poids de 2kg pour mes 32sa et estimé, si il continue de suivre la courbe, un poids à terme entre 3.4 et 3.6kg. Voilà encore une bonne nouvelle si bébé ne dépasse pas les 4kg cela me rassure d'autant plus car j'appréhende son passage.

Je continue de regarder chaque jour le cliché de l'écho 3D où l'on voit le mieux son visage et je commence à avoir hâte de le découvrir pour de vrai. Difficile de dire si il s'agit d'un petit garçon ou d'une petite fille mais nous pensons toujours que c'est un petit boy.

Jeudi j'ai mon RDV à la maternité. Nous allons pouvoir découvrir un peu les lieux et nous imprégner de ce qui nous attends pour la fin. J'espère que tout ira. Les cours de préparation à la naissance débutent quant à eux le 4 octobre avec la sage-femme.

J'essaye de dissiper mes peurs de l'accouchement en lisant beaucoup à ce sujet et en relativisant. Je prévois de faire de la méditation et du yoga prénatal pendant mon congé mat ainsi que des massages du périnée pour mettre toutes les chances de mon côté et éviter les blessures.

En attendant j'ai toujours aussi soif tous les jours depuis le début de ma grossesse et j'avale plus de 1.5L d'eau par jour en moyenne mais pas de diabète gestationnel donc tout va bien. 

J'ai quand même hâte de retrouver mon corps car mes mouvements deviennent de plus en plus compliqués jour après jour et la fatigue se fait sentir davantage m'obligeant à marcher doucement et changer de position lentement, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

J'ai hâte d'arriver au congé maternité car les trajets me pèsent de plus en plus à présent. Mais théoriquement bébé devrait être là d'ici 2 mois puisque le terme est prévu pour le 23 novembre !!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog