Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-31T21:08:56+02:00

Prostrée dans mon canapée

Publié par Sarah
Prostrée dans mon canapée

Coeur qui soupire, n'a pas ce qu'il désire, me disait-on hier seulement.

Probablement plein de vérité. Mais pas concernant les domaines du coeur. Non, cette fois-ci les domaines de l'amitié et de la solitude en quelque sorte.

Quelques déceptions supplémentaires. Une cousine qui ne répond pas aux messages et qui semble à peine se soucier de ma vie, en particulier ma vie amoureuse alors qu'elle a pu constater à quelle point elle était difficile, tout ca alors que je reviens il y a peu d'un week-end ou nous avons fêté son anniversaire. Non pas que j'attende quelque chose en retour mais juste un peu plus d'attention et d'intérêt pour ma vie, comme elle pouvait en avoir autrefois. Et puis bien sur le fait que ce soit toujours moi qui me déplace, qui vienne la voir. Elle n'a jamais cherché à connaître ma vie ou mes amis, et ca m'a toujours rendu triste.

Et puis M. qui reviens juste d'un voyage en Europe avec sa "meilleure amie" alors qu'elles sont partie ensemble encore au ski cette hiver. Le fait qu'elle me présente depuis quelques années comme son "amie d'enfance" et non plus sa meilleure amie. Tous ces voyages avec sa pote. Toutes ces choses dont elle devait me tenir au courant et dont elle ne m'a finalement jamais parlé ( son nouvel appart, son mec qui a trouvé du travail, ses différents voyages, l'absence d'invitation...). Mon appel à l'aide resté sans réponse durant la mauvaise période avec Y. Je sais que ce n'était pas très explicite mais je pensais qu'elle le verrai, qu'elle comprendrai.

Alors parfois je me dis que c'est normal et qu'elles ont leur vie maintenant. Parfois je me dis que je suis peut-être seulement jalouse et égoïste. Et parfois comme depuis quelques jours je ressens seulement de l'indifférence de leur part. Un peu comme un abandon. La nana sans intérêt dont la vie est complètement inintéressante.

C'est surtout le sentiment de solitude qui me fait mal, et la désillusion. Le fait de réaliser qu'en faite je ne suis plus grand chose à leur yeux. Peut-être que tout ca c'est seulement à cause de la distance, je me dis que j'étais peut-être pareil quand je vivais dans le sud avec C. Je n'arrive pas à savoir.

C'est douloureux mais je crois que Y a raison, dans la vie on est seul, et les amis ça existe pas vraiment..

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog