Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-31T21:20:21+02:00

Effervescente en mouvement

Publié par Sarah
Effervescente en mouvement

Premier article pour ce nouveau départ, pour ces nouvelles résolutions que j'espère durables.

Je veux changer ma vie.

Demain c'est le premier septembre, l'occasion ou jamais pour rectifier le tir. N'est pas le jour de l'année ou les gens prennent de nouveaux engagements?

Aujourd'hui j'ai 25 ans et il est temps que j'apprenne à m'aimer, à m'assumer. Je dois prendre ma vie en main. Ne pas laisser la nourriture me contrôler, ne pas laisser le chômage me ruiner, ne pas laisser les hommes me blesser, ne pas laisser la société m'avilir, ne pas laisser les drogues me submerger.

Aujourd'hui je veux saisir toutes les opportunités et cesser de reporter à demain, de penser "plus tard".

Je veux prendre des cours de dessin, m'améliorer en peinture

Je veux apprendre la guitare

Je veux apprendre l'espagnol

Je veux partir faire un beau voyage

Je veux visiter Berlin

Tant de désirs que je n'ai encore jamais réalisé parce que je n'ai pas osé assez, ou pas insisté suffisamment.

Alors dès demain je reprend le cours de ma vie là ou j'ai cessé de la maîtriser. Et je vais commencer par ce qui me gâche le plus la vie: mon corps. L'objectif est de parvenir à ne plus complexer sur mon corps, ou le moins possible. Et pour cela je vais entamer une nouvelle phase d'exercices et modifier mon alimentation, avec des photos avant/après pour suivre l'évolution.

Ensuite je m'occuperais des hommes, j'essaierai de comprendre ce que je veux vraiment et surtout de prendre conscience de ce qui est véritablement bon pour moi et ne plus considérer leurs attentes comme mes envies. Cesser de faire passer leur bien-être avant le mien. Apprendre à dire NON.

En parallèle je vais réduire ma consommation de tabac et d'alcool. Essayer de consommer responsable, cesser d'acheter toutes ces choses inutiles, arrêter d'être le parfait petit mouton de la société.

Et enfin, me remotiver pour chercher du travail, ou une formation, ou simplement un projet de vie. C'est surement là le point le plus difficile puisque je suis perdue.

J'espère grâce à ce blog, pouvoir suivre mes étapes pas à pas. J'espère que cela me motivera à aller de l'avant. Moi qui suis si changeante, si paradoxale parfois. Entre mes attentes et mes désirs, tiraillée par la raison d'un coté et mes envies de l'autre. Et cette volonté d'être libre à chaque instant. Ce qui me fait vibrer plus que tout sur cette terre. C'est pour cette raison que j'ai choisi de nommer ce blog "effervescente", parce que ce mot reflète ma manière d'être, mon état d'esprit, comme une petite bulle insaisissable, libre de virevolter, mais aussi d'éclater, de se dédoubler. Je suis l'effervescence. Je suis moi et la vie coule en moi, a chaque instant, elle attend seulement que je la remarque.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog