Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-03T20:33:04+02:00

RENTREE

Publié par Sarah

Demain c'est la rentrée, demain je reprends ma vie en main. Demain je récupère une hygiène de vie et je prends soin de mon bien être.

Je me suis rendue compte ce week end que j'avais du mal a fermer un jean que j'ai acheté cet hiver seulement.  J'étais toute boudinée dedans, j'ai vraiment repris trop de poids. je vais essayer d'être plus indulgente avec moi même au niveau du temps que je m'accorde pour perdre ce poids. Je vais commencer par une pesée demain matin et enchaîner avec quelques exercices de fitness, puis petit déjeuner équilibré. Finis les collation au travail quand j'ai faim si ce n'est éventuellement croquer dans un fruit. Un repas équilibré le midi puis le soir pratique d'une activité soit sportive, soit artistique, soit intelectuelle.

Le soir un dîner avec des petites portions, équilibré. Je m'interdis les sucreries (gâteaux, desserts sucrés) mais aussi les gâteaux apéro en dehors du week end et le fromage en trop grosse quantité. Plus de beurre évidement car même si avec mes origines normandes et bretonnes cela reste difficile d'y résister. Je vais retravailler mon alimentation et faire force de volonté pour ne pas craquer. Moins de pain, moins de sucre, de sel et de gras à chaque repas. De la patience pour les résultats et ne surtout pas se décourager. Finis notamment les consommations irresponsables, plus d'huile de palme et de produits de mauvaise qualité ou qui portent atteinte au bien être animal.

En parallèle je continue et augmente si possible le sport, le running et le fitness. Jeudi je compte me rendre à un cours de Yoga pour tester et voir si ca me plaît. Si c'est le cas cette activité se rajoutera à mon planning sportif mais aussi et surtout à mon programme bien-être et harmonie du corps et de l'esprit, notamment afin de réduire mon anxiété qui est un peu revenue ces derniers temps.

Ce week end je suis quand même parvenue à boire deux cafés sans me sentir anxieuse par la suite, ce qui est une véritable avancée. J'étais toutefois très tendue malgré tout.

Je ne sais pas encore si je vais continuer la psy déjà pour des raisons financières et parce qu'hormis la partie hypnose, la partie psychologie ne m'intéresse guère. Je n'ai pas envie de parler de ma vie plus que ça, seulement régler mes problèmes d'anxiété. 

Je continue les cours de dessin et peinture pour cette année. J'espère pouvoir avancer dans plus de créations personnelles et développer mon inspiration mais pour cela je vais devoir travailler davantage à la maison.

Enfin je poursuis mes cours d'italien à ma pause de midi en vue de la préparation de mon voyage à Rome en Avril, voyage surprise pour D. J'ai tellement hâte d'y être et de lui dire mais je garde ça secret car c'est plus marrant de le faire languir. Il est tellement adorable et je tiens tellement à lui. Je ne veux pas le faire souffrir, j'ai envie de le chouchouter et de le préserver. Je tiens beaucoup à lui, à ce garçon qui s'intéresse à moi, qui aurait-pu imaginer? 

Et surtout j'arrête la clope, j'en ai marre. Je n'ai pas fumé pendant trois jours puis j'ai racheté un paquet en prévision de mon we à Tours. Mais au final je n'avais aucun plaisir à fumer. J'ai peur pour ma santé pour plus tard, le cancer, l'aspect de ma peau, ma gorge et mes poumons, mais aussi pour maintenant, le risque accrue d'AVC avec la prise de la contraception. Je ne veux plus dépenser de l'argent dans ça. Je vais compenser uniquement avec la cigarette électronique et voir comment ca se passe.

Enfin je vais arrêté d'acheter bêtement et compulsivement. Je vais économiser davantage pour me payer des voyages, des vraies beaux souvenirs éternelles plutôt que des babioles inutiles et des vêtements et chaussures dont je ne sais plus quoi faire tant ils sont nombreux dans mes placards et tant je les porte peu.

Dans cet optique je vais entamer un vraie tri week end prochain parmi tout ce que je possède et me débarrasser de tout ce dont je n'ai pas besoin, donner mes jouets, trier mes fringues et chaussures et aussi mes affaires dans les cartons du sous-sol. Je veux posséder peu, souffler, respirer. 

Même si je ne bois presque plus d'alccol je vais également réduire encore plus ma consommation et essayer de me coucher plus tôt aussi pour réduire stress et anxiété et être davantage en forme. Je veux changer, je veux aimer et être heureuse. Je veux me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Je veux voyager, découvrir, emmener D avec moi dans cette folie.

 

DEMAIN JE DEVIENS MOI!

DEMAIN J'Y CROIS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog