Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-02-06T23:41:53+01:00

Publié depuis Overblog

Publié par Sarah

Je ne reviens pas comme ça. Je ne t’ai pas écrit à toi justement pour ça.  Pour ne pas revenir.

En fait tu veux vraiment savoir j’aurai aimé apprendre les choses différemment.  Je m’attendais pas à te voir, à te croiser mais j’ai pas eu le choix. Au moment où je t’ai reconnu c’était trop tard pour faire demi-tour,  vous m’auriez vue. J’ai cru que j’allais m’évanouir. Sur le coup j’ai pas fait attention trop à elle et ca aurait pu en rester là.

Par contre j’ai noté combien tu avais l’air heureux, ce grand sourire. Je me suis pas attardée une seule seconde. Je suis partie me réfugier dans les toilettes en priant pour que tu ne m’ais pas vue, j’avais besoin de me calmer. Le pire dans tout ça c’est que tu ne m’as même pas reconnue alors qu’on s’est croisé à quelques mètres l’un de l’autre, et que tu regardais dans la direction ou je me trouvais…
Je pensais que vous étiez parti du centre commercial alors je suis rentrée dans carrefour mais une fois dans le rayon je vous ai aperçue dans la galerie vous rendre au tabac. J’étais paniquée, c’est là que j’ai vraiment saisie qu’il y avait quelqu’un avec toi, qui plus est avec toi et Em., toi qui me disais que tu ne présentais pas la première venue à ta famille, j’en ai conclu que c’était déjà du sérieux. Alors j’ai attendu de vous voir sortir du tabac pour savoir quoi faire, je voulais juste m’échapper et ne pas vous croiser. Mais vous vous êtes dirigé dans carrefour. J’étais paniquée, j’ai pris le peu que j’avais et je me suis précipitée aux caisses rapides.  J’ai eu presque à peine le temps de sortir de la caisse et de me réfugier dans la pharmacie de la galerie que je vous ai vue arriver aux caisses. J’ai cru que ca allait jamais s’arrêter. Alors j’ai couru jusqu’à ma voiture et évidement c’est là que j’ai aperçue ta voiture garée. C’était plus fort que moi j’ai attendu parce que je voulais savoir, j’avais besoin de savoir qui elle était. Et quand je l’ai vue monter à l’avant j’ai compris que c’était pas une copine d’Em. mais plutôt la tienne, tout du moins je le supposais fortement. Sauf que j’avais toujours ce putain de doute et ce besoin de savoir pour apaiser mes interrogations.

Le soir j’en pouvais plus, j’ai retourné la question dans tous les sens, comment savoir sans te déranger avec ça ? J’ai pensé à G. et je lui ai écrit pour lui demander de l’aide parce que j’étais au plus mal et qu’il fallait que je sache pour pouvoir faire une croix et cesser de penser à toi. Il a un peu hésité, m’a demandé pourquoi je ne te demandais pas directement et puis finalement il a accepté parce qu’il a senti que ca me mettais mal. Il a pas fait ca pour te nuire et il ne faut pas lui en vouloir car il sa seulement voulu m’aider. Evidement je n’allais pas te contacter toi et te poser une telle question.  Il a pensé bien faire pour m’aider et c’était gentil de sa part sauf que maintenant il est très en colère et je n’ai pas voulu mettre le bazar dans votre amitié, c’était bien la dernière de mes intentions. J’espère sincèrement que vous pourrez remédier à ce malentendu car ses intentions étaient bonnes.

Quand je te raconte ça je sais bien que je me ridiculise encore plus mais au point ou j’en suis. Alors non je ne suis pas passé à autre chose, pas à une seule seconde, en revanche toi oui et si rapidement que c’est là que ca me fait encore plus mal, surtout après tout tes beaux discours. Tu vois j’ai vécu tout ce que tu avais peur de vivre toi. Me croiser avec un autre le sourire aux lèvres, avec ton fils en prime. Merveilleux pour vous mais je n’avais pas non plus envie de vivre ça. Je m’y ferai maintenant que je sais, je suis préparée pour la prochaine fois. J’ai en même temps l’impression de n’avoir jamais su qui tu étais vraiment. J’en dirai pas plus par respect pour tout le monde, ces histoires ont fait suffisamment de dégâts pour nous et notre entourage, aujourd’hui encore.

Alors je te demanderai juste une chose. Si on se croise, ce qui risque d’arriver sachant que nous vivons dans la même ville, j’aimerais que tu m’ignores si tu me vois, d’autant plus si tu es avec elle. J’ai pas envie de faire semblant devant vous. Alors faisons comme si on ne se connaissait pas. J’espère que tu respecteras cette dernière demande. Je te souhaite d’être heureux même si ca me fait mal de dire ça. J’ai régulièrement prié pour toi pour que tu ailles mieux et je suis contente de voir que malgré ma peine tu y es parvenu. Bonne route, prends soin de toi.  Ce n’est pas nécessaire de répondre j’ai juste besoin d’oublier.

C.
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog