Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-07-23T08:43:05+02:00

Hypnose I

Publié par Effervescente

J'ai fait ma première séance d'hypnose hier avec Monsieur C. J'appréhendais un peu la thérapie et dans la journée je me suis même demandé si finalement je parlerai de M. Je n'étais pas très sur d'avoir le courage de raconter tout ça à quelqu'un d'extérieur.

Mais une fois arrivée cela a finalement été assez simple.

J'ai parlé de mes problèmes d'anxiété, de l'historique de ces angoisses et de ma première thérapie en hypnose qui avait globalement bien fonctionné. Et puis il a fallut aborder l'autre sujet après qu'il m'ait demandé si je souhaitais parler d'autre chose.

Alors j'ai expliqué. Les larmes me sont directement montées aux yeux. C'était difficile pour moi de livrer tout ça. En fait je pensais que ce n'était pas difficile, je croyais être capable d'en parler plus facilement. Mais fasse à lui j'ai compris que le sujet était trop lourd pour moi. J'ai du me contenir pour aller au bout du récit en particulier le moment ou je devais parler de sa chute pour expliquer son décès et lorsque j'ai du dire que nous l'avions entendu agoniser au téléphone.

Très vite il m'a apporté la lumière sur plusieurs chose que je souhait consigner ici pour ne pas les oublier.

Tout d'abord, le stress et l'anxiété sont des copains direct du manque de confiance en soi et d'estime de soi. Les personnes angoissés sont donc des personnes qui manquent de confiance en elle et d'estime.

Mes problèmes de concentration résulte de l'anxiété qui prend toute la place dans ma tête et qui repousse donc la mémoire et la concentration, ce qui explique mes difficultés sur ces deux points.

Le manque de confiance en soi influe sur mon travail et sur l'image que je renvois. Cela se ressent et les gens peuvent en profiter. Cela explique pourquoi je n'ose pas dire les choses.

Le lâcher-prise est un concept à la mode qui ne veut pas dire grand chose, il n'y a pas de méthode permettant de lâcher prise.

On a axé le travail sur l'anxiété et la culpabilité mais aussi autour des divers sentiments ressentis tel que la peur, le stress, la tristesse, la déprime, le manque de confiance en soi.

Pendant la séance j'ai du inscrire ces sentiments dans des bulles sur une feuille de papier. Ensuite, en état d'hypnose je les ai expulsé de moi en soufflant.

Puis il m'a fait "absorber" une énergie du passé qui apportait joie, rire et bonheur. C'était comme un aurore boréale bleu.

Je n'ai pas arrêté de déglutir pendant la séance et à la fin je lui ai dit que cela m'avait parasité mais il m'a expliqué qu'au contraire cela signifiait que j'étais entrée dans un bon état d'hypnose. Certaine personne sursaute, d'autres ont les paupières qui bougent très rapidement. C'est une réaction du corps face à cet état modifié de conscience parce qu'il ne comprends pas ce qui se passe. Je dois reconnaitre que j'étais un peu sceptique mais peut-être a t'il raison.

En descendant les marches vers "mon endroit de paix et de bien-être" et après avoir ouvert la petite porte j'ai vue des montagnes verdoyantes, un lac au loin, des plantes et des fleurs. Je sais que je pourrai imaginer ce lieu encore plus beau avec la mer plutôt qu'un lac et davantage de vivant. En imaginant toute cette beauté naturelle sans trace d'activité humaine je me suis alors dit que je ne devais pas travailler dans l'univers du BTP et de l'aménagement. C'était beau et c'était ça que je voulais, que j'aimais. C'était une évidence en faite.

Je vais recevoir des méthodes et des exercices et je vais devoir les travailler dans les prochains jours, autant que de besoin, jusqu' à notre prochaine séance le 18 septembre.

En sortant je me suis sentie bien et contente d'avoir débuté cette thérapie. J'ai hâte d'y retourner.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog